François Piquet: Possibles réparations

La pratique d’un artiste est forcément ancrée sur le lieu dans lequel il vit et travaille. François Piquet a fait sienne la culture de la Guadeloupe dont il nourrit ses œuvres, creusant, au fil des ans, une approche dont témoignent les titres de séries, telles que «Les Archipels du moi» ou encore «Jean de souche». Une immersion au sein de laquelle il conserve une posture originale, à la fois distancée et critique par rapport à l’illustration convenue de revendications identitaires…

Taiji Melodies Mag

Le printemps représente la première phase du cycle des saisons. Les arbres bourgeonnent, et nous avons l’impression de renaître sous le rayon du soleil. Cette période coïncide aussi avec la naissance du Yang, qui symbolise le commencement de l’activité. C’est le moment favorable pour démarrer de nouveaux projets. Ce Mag mensuel, vous informera sur mes activités, et créer avec vous un lien qui nous permettra d’échanger sur les arts énergétiques.

Dans les futurs numéros, je vous informerai sur mon actualité, je vous offrirai des exercices très simples et efficaces à réaliser chez vous, des livres à découvrir, tout cela pour vous aider à améliorer votre bien-être au quotidien. – Patrick Grondin.

Wuhan-Lyon, la nouvelle route de la soie est bien là…

Khal Torabully

La nouvelle route de la soie, j’en parlais il y a un an, dans un post: « Un fait majeur: la Chine investit plus de 4O milliards de dollars, massivement dans les routes et les chemins de fer, pour avoir l’accès à l’océan Indien. La Chine recrée les réseaux et étend son influence, ici avec son allié traditionnel, le Pakistan. L’Asie est bien réveillée ». Je parlais des investissements de la Chine au Pakistan, pour densifier et développer son réseau routier et ferroviaire, en vue d’acheminer des marchandises directement vers l’océan Indien.

Aujourd’hui, un train, parti de Chine arrive à Saint Priest, dans la banlieue lyonnaise, réactivant la route de la soie mythique.

L’événement mérite que l’on s’y attarde.